Messe

La célébration eucharistique débutera dans le stade à 10H30. Tout le diocèse de Nanterre y est invité et s’y retrouvera ! Il est donc vivement recommandé pour des raisons de sécurité et de logistique de se présenter à l’entrée du stade entre 8h30 et 10h00.

300 adultes recevront le sacrement de confirmation au cours de cette messe ! Elle sera présidée par Mgr Aupetit, entouré de Mgr Michel Pansard, évêque de Chartres, Mgr Laurent Dognin, évêque de Quimper et Léon, Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Didier Berthet, évêque de Saint-Dié, plusieurs évêques d’Île-de-France ainsi que tous les prêtres et les diacres du diocèse.

TEXTES DU DIMANCHE 11 JUIN 2017 - FÊTE DE LA SAINTE TRINITÉ

Première Lecture
Ex 34,4b-6.8-9 Moïse sur le Sinaï

Moïse tailla deux tables de pierre semblables aux premières. Il se leva de bon matin, et il gravit la montagne du Sinaï comme le Seigneur le lui avait ordonné. Il emportait les deux tables de pierre. Le Seigneur descendit dans la nuée et vint se placer là, auprès de Moïse. Il proclama son nom qui est : LE SEIGNEUR. Il passa devant Moïse et proclama : « LE SEIGNEUR, LE SEIGNEUR, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité. Aussitôt Moïse s’inclina jusqu’à terre et se prosterna. Il dit : « S’il est vrai, mon Seigneur, que j’ai trouvé grâce à tes yeux, daigne marcher au milieu de nous. Oui, c’est un peuple à la nuque raide ; mais tu pardonneras nos fautes et nos péchés, et tu feras de nous ton héritage. »

Psaume
Dn 3,52-56 Louange et Gloire

« Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères : à toi, louange et gloire éternellement ! Béni soit le nom très saint de ta gloire : à toi, louange et gloire éternellement !
Béni sois-tu dans ton saint temple de gloire : à toi, louange et gloire éternellement ! Béni sois-tu sur le trône de ton règne : à toi, louange et gloire éternellement !
Béni sois-tu, toi qui sondes les abîmes : à toi, louange et gloire éternellement !
Toi qui sièges au-dessus des Kéroubim : à toi, louange et gloire éternellement !
Béni sois-tu au firmament, dans le ciel, à toi, louange et gloire éternellement ! Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez-le : à toi, louange et gloire éternellement ! »

Deuxième lecture
2 Co 13,11-13 Salutation trinitaire

Enfin, frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. Saluez-vous les uns les autres par un baiser de paix. Tous les fidèles vous saluent. Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.

Évangile
Jn 3,16-18 Dieu a tant aimé le monde

Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.